Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les différences entre la pose en queue-de-paon et la pose sauvage ?

Le type de pose à choisir n’est pas à négliger pour le pavage de votre extérieur. Vous souhaitez connaître les différences entre une pose en queue-de-paon et une pose sauvage ? AS Pavages, spécialisé en pavage à côté de Mulhouse et Pfastatt, vous conseille.

Pose en queue-de-paon ou pose sauvage : quelles différences ?

1. La pose en queue-de-paon

La pose en queue-de-paon s’inscrit dans une tradition séculaire. Ce type de pose est aussi connue sous le nom de pavage en éventail. Ses racines historiques remonteraient à l’Antiquité romaine qui l’utilisait dans la conception de routes durables.

La pose en queue-de-paon va structurer les pavés en arcs progressifs imbriqués les uns dans les autres. Les pavés prennent la forme de demi ou quart de cercle autour d’un point central qui va façonner une forme semblable à celle de la queue d’un paon. Ce motif est idéal pour créer des terrasses ou des chemins particulièrement élégants.

2. La pose sauvage

La pose sauvage est un appareillage de pavés donnant à l’ensemble un effet désordonné. Sur ce type de pose, aucun motif n’est valorisé, ce qui accentue l’effet rugueux du pavé. Les joints verticaux ne sont donc jamais alignés afin d’obtenir une irrégularité qui attire l’œil.

Lors de la pose sauvage, le professionnel dispose ici d’une liberté totale dans la manière de disposer les pavés tout en se soumettant à certaines règles spécifiques.

Pose en queue-de-paon et pose sauvage : quels autres points considérer ?

Qu’il s’agisse d’une allée ou d’une terrasse, le pavé est un grand classique en matière de revêtement de sol. Il en existe de différents matériaux, comme :

  • La pierre naturelle ;
  • Le béton ;
  • La pierre reconstituée ;
  • Le modèle autobloquant ;
  • Le type drainant.

Par ailleurs, que vous choisissiez la pose sauvage ou la pose en queue-de-paon, vous devez déterminer le calepinage, soit le plan d’installation des pavés.

AS Pavages : votre entreprise de pavage à Mulhouse et Pfastatt

Vous hésitez encore entre une pose en queue-de-paon et une pose sauvage pour votre pavage ? Faites appel aux conseils experts d’AS Pavages pour des projets autour de Mulhouse et Pfastatt.