Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment construire un escalier en béton ?

Construire un escalier en béton est idéal pour allier résistance, facilité d’entretien et esthétisme. Vous souhaitez savoir comment construire un escalier en béton ? AS Pavages, entreprise de maçonnerie sur le secteur de Mulhouse et Belfort, vous informe.

Escalier en béton : quels avantages ?

Construire un escalier est indispensable pour relier les étages d’une maison ou créer une belle entrée en extérieur. Construire un escalier en béton comporte de nombreux avantages, puisqu’il s’adapte aussi bien aux configurations intérieures qu’extérieures.

Le béton a la réputation d’être à la fois résistant et économique. Il offre aussi de nombreuses possibilités esthétiques en adoptant différentes possibilités géométriques comme :

  • L’escalier droit ;
  • L’escalier tournant ;
  • L’escalier hélicoïdal.

Les possibilités de finitions sont aussi nombreuses, comme le béton ciré ou le béton brut par exemple. Notons que la construction d’un escalier en béton est une démarche méticuleuse. L’intervention d’un professionnel est aussi vivement indiquée.

4 étapes pour construire un escalier en béton

1. Dessiner un plan

Un professionnel va dessiner un plan de l’escalier selon la méthode Blondel. Avec cette technique, le pas de foulée doit être compris entre 60 et 64 cm, avec un giron entre 22 et 29 cm et une hauteur de marche comprise entre 17 et 19 cm. Cette étape est indispensable pour connaître le point de départ et d’arrivée d’un escalier.

2. Faire un coffrage

Le coffrage d’un escalier en béton comporte différentes étapes, comme le découpage d’une planche de fond de coffrage, la fixation des contremarches ou l’installation de l’armature.

3. Couler le béton

Lorsque le béton est coulé, le professionnel utilise une lisseuse d’angle pour soigner les angles de votre escalier en béton.

4. Faire un décoffrage

Le décoffrage d’un escalier en béton s’effectue une semaine après avoir coulé le béton. Le séchage est de 15 jours concernant la paillasse. À cette étape, le revêtement de sol de votre choix (carrelage, peinture…) peut être posé.

AS Pavages : votre prestataire pour vos escaliers en béton à Mulhouse et Belfort

Vous souhaitez faire installer un escalier en béton sur le secteur de Mulhouse ou Belfort ? AS Pavages vous propose ses services et son savoir-faire.