Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien choisir le dallage d’une plage de piscine ?

Une plage de piscine est un élément esthétique et confortable permettant d’aménager efficacement le pourtour d’un bassin. Vous souhaitez savoir comment bien choisir le dallage de votre plage de piscine ? AS Pavages, entreprise spécialisée dans la pose de tous types de dallage à Mulhouse et Belfort, vous répond.

Plage de piscine : à quoi sert-elle ?

La plage de piscine désigne l’espace qui vient entourer votre bassin. Cet espace extérieur est pratique pour différentes raisons. Les plages de piscine facilitent la circulation autour du bassin. Elles créent également une zone de détente esthétique et favorisent l’entretien de vos extérieurs.

La taille d’une plage de piscine dépend de vos attentes en matière de circulation et d’entretien. Un dallage entre 50 cm de large et 1 mètre est souvent suffisant pour assurer votre confort.

Choisir le dallage d’une plage de piscine : quels sont les 4 critères clés ?

1. L’étanchéité

L’étanchéité reste le critère numéro 1 pour choisir le dallage d’une plage de piscine. Certains matériaux nécessitent, en effet, un traitement hydrofuge pour être parfaitement imperméables. C’est le cas du travertin. Notons que le béton est un revêtement naturellement résistant à l’eau.

2. La robustesse

Choisir un revêtement robuste pour une plage de piscine est un critère important. En effet, ce dernier doit résister à différents éléments comme :

  • Le gel ;
  • Les saletés ;
  • Les produits d’entretien ;
  • L’eau ;
  • La pluie.

3. La sécurité

Pour limiter les glissades, il convient de privilégier un dallage antidérapant pour votre plage de piscine. Ce dernier se repère par un indice R11 ou R12. Notons que la pierre naturelle est un revêtement connu pour être naturellement antidérapant.

4. Le design

Les dallages de plage de piscine se déclinent aujourd’hui en une infinité de coloris et de finitions. Évitez toutefois les teintes foncées au risque de vous brûler les pieds en été sous l’effet du soleil.

AS Pavages : votre entreprise de dallage à Mulhouse et Belfort

Vous souhaitez faire réaliser le dallage de votre plage de piscine ? AS Pavages vous propose ses services de maçonnerie paysagère autour de Mulhouse et Belfort.